วันศุกร์ที่ 7 สิงหาคม พ.ศ. 2552

Tour de Pise


La tour penchée de Pise (torre pendente di Pisa en italien) est un des symboles du centre de l'Italie.

La tour, emblème de la ville toscane de Pise, est un campanile de style roman destiné à recevoir les cloches de la cathédrale dont la construction débuta en 1173.

Fermé au public pour des raisons de sécurité depuis le 7 janvier 1990, le monument a été visité par 18 millions de personnes au cours des soixante années précédentes. Devant le risque imminent d'écroulement, d'importants travaux ont été engagés à partir 1993. D'un montant de 27 millions d'euros, ils ont permis de redresser la tour et de stabiliser l'édifice pour au moins une centaine d'années ; cependant, d'autres affirment que le campanile restera encore au moins 300 ans debout. Aujourd'hui elle est considérée comme stabilisée ; depuis l'été 2004, elle n'a connu que des oscillations physiologiques de faible amplitude, selon le collectif scientifique responsable de la consolidation de l'édifice.

Les visites ont pu reprendre depuis le 15 décembre 2001, mais certains scientifiques craignent que cela n'écourte la vie de cette construction qui reste assez fragile. De prochains travaux vont permettre d'alléger la tour en la débarrassant des aménagements obstruant les étages ; il redeviendra alors possible de voir le ciel depuis l'intérieur comme dans un gigantesque télescope, comme cela était possible avant 1935.

ไม่มีความคิดเห็น: